Le meilleur élevage de truites du nord de l’Italie

Le meilleur élevage de trui­tes du nord de l’Italie

Visite chez nos produc­teurs, partie 1

L’activité princi­pale de l’entreprise que nous avons choi­sie est l’élevage et la prépa­ra­tion de trui­tes, un pois­son d’eau douce, possédant de gran­des qualités nutri­ti­on­nel­les et qui, grâce à une surveil­lance atten­tive de toutes les phases de produc­tion, repré­sente un produit sûr et digeste.

Bianchi commande régu­liè­re­ment de gran­des quan­tités de trui­tes rouges, blan­ches et arc-en-ciel dans cet impo­sant élevage qui fait partie des plus import­ants de tout le pays. Les fonda­teurs et leurs descen­dants sont des pion­niers dans l’élevage de trui­tes en Italie. Avec enga­ge­ment et le talent typi­que des Itali­ens, trois géné­ra­ti­ons d’entrepreneurs ont déve­loppé un produit et créé une nouvelle marque.

L’entreprise actu­el­le­ment diri­gée par la troi­sième géné­ra­tion fami­liale a été fondée dans les années 1960, lorsque le grand-père pater­nel décida de se lancer dans la pisci­cul­ture.

La quan­tité de pois­son produ­ite annu­el­le­ment fait de cette entre­prise l’une des plus import­an­tes pisci­cul­tures de trui­tes itali­en­nes. Des moder­ni­sa­ti­ons constan­tes et l’utilisation des tech­no­lo­gies les plus récen­tes permet­tent de propo­ser des trui­tes de première qualité. Cette qualité est garan­tie par des contrô­les régu­liers couvrant tout le proces­sus de produc­tion.

Les exploi­t­ants dispo­sent de six sites de produc­tion, sur une surface totale de 70 hecta­res. Grâce à diffé­ren­tes carac­té­ris­ti­ques envi­ron­ne­men­ta­les, l’un de ces sites a obtenu la certi­fi­ca­tion pour produ­ire des trui­tes bio. Pour apprêter les pois­sons, ils possè­dent en outre deux exploi­ta­ti­ons moder­nes, sur une surface de plus de 1000 m².

L’entreprise a appli­qué les direc­tives des Global­Gap stan­dards visant au bien-être des pois­sons ainsi qu’à la protec­tion de l’environnement. Elle possède la certi­fi­ca­tion « Friends of the Sea », la certi­fi­ca­tion ASC et a égale­ment obtenu la certi­fi­ca­tion euro­péenne IFS (Inter­na­tio­nal Food Stan­dard) qui certi­fie que la trans­for­ma­tion des produ­its se fait en portant une atten­tion parti­cu­lière à la sécu­rité et à l’hygiène alimen­taire.

Bianchi est fier de pouvoir comp­ter sur de telles entre­pri­ses modè­les parmi ses parten­aires de confi­ance régu­liers.

2017-12-20T18:28:01+00:00