Poisson suis­se

Bonjour, Grüezi, Buon Giorno, Bun di!

Goethe savait déjà que les bon­nes cho­ses sont juste à côté. Et chez Bianchi, nous pêchons éga­le­ment dans les eaux suis­ses depuis le début de not­re exi­stence en 1881. À l’époque, un bas­sin de la Limmat zurichoi­se situé devant not­re bou­tique d’alors ser­vait de «réf­ri­gé­ra­teur» pour les pois­sons d’eau douce que nous éle­vi­ons notam­ment au Tessin.

Notre maît­re de bas­sin Pietro Zanoli, env. 1970.

Actuellement, 19 pêcheurs et pisci­cul­teurs pro­fes­si­on­nels nous four­nis­sent le meil­leur de ce que les eaux suis­ses ont à offrir.

Aujourd’hui, nous som­mes d’autant plus heu­reux que la ten­dance actu­el­le et la deman­de de pro­duits locaux ont con­duit à une aug­men­ta­ti­on rapi­de de l’offre de pois­sons suis­ses. Trouver de nou­veaux four­nis­seurs pro­po­sant des off­res de qua­li­té est not­re spé­cia­li­té et not­re passion.

En tant qu’entreprise fami­lia­le, nous appré­ci­ons le cont­act per­son­nel avec nos pro­duc­teurs, qui remon­te sou­vent à de nombreu­ses années, et nous som­mes tou­jours heu­reux de pas­ser les voir. Par exemp­le, chez la famil­le Zimmermann, sur le lac de Zoug, où not­re Luca Bianchi, diri­geant de la cin­quiè­me géné­ra­ti­on, a pu viv­re de près le quo­ti­di­en des pêcheurs professionnels .

Tôt le matin sur le lac de Zoug: Luca Bianchi (le pre­mier à par­tir de la gau­che) et les pêcheurs pro­fes­si­on­nels de la famil­le Zimmermann tra­vail­lent ensem­ble depuis trois géné­ra­ti­ons déjà.

C’est aus­si une ent­re­pri­se fami­lia­le de tra­di­ti­on: Oscar Zonca nous four­nis­sait déjà des sand­res frais du lac Majeur dans les années 1980.

Patrick Chevallier nous appro­vi­si­on­ne en per­ches, coré­go­nes et aut­res déli­ces du lac de Neuchâtel.

La Perche Loë – La meil­leu­re per­che de Rarogne, dans le Valais, éle­vée à l’eau de source de montagne.

C’est avec une gran­de fier­té que nous pou­vons vous aider, ain­si que d’autres grands cui­siniers de tou­te la Suisse, à cré­er de véri­ta­bles œuvres d’art à par­tir des fruits de l’eau suis­se. Dans ce sens: Bonne pêche et bon appétit!

Les trui­tes et les ombles de la fer­me pisci­co­le de Bremgarten gran­dis­sent dans une eau de source pure, dans des bas­sins natu­rels, et sont nour­ris avec des ali­ments issus de l’agriculture biologique.