Bianchi : Du lac à l’as­si­et­te étoilée

La famil­le Bianchi pos­sè­de une longue tra­di­ti­on dans la recher­che de spé­cia­li­tés loca­les et inter­na­tio­na­les. Falstaff leur a ren­du visi­te et a pu s’im­mer­ger pen­dant une jour­née dans le quo­ti­di­en de l’entre­pri­se familiale.

Juillet 2024

Que ce soit dans l’out­back austra­li­en ou sur le lac de Zoug : depuis 1881, l’é­pi­cier Bianchi ne déni­che que les pro­duits les meil­leurs et les plus frais pour la gastro­no­mie suis­se. Des fruits de mer aux pâtes, en pas­sant par la vian­de et les déli­ca­tes­ses de choix, le vaste assor­ti­ment com­prend (pres­que) tout ce qui fait batt­re le cœur des cui­siniers. L’entreprise fami­lia­le est déjà diri­gée par la cin­quiè­me géné­ra­ti­on – et depuis tout aus­si long­temps, elle ent­re­ti­ent cer­ta­ins par­ten­ari­ats avec des pro­duc­teurs sélec­tion­nés. C’est le cas par exemp­le des frè­res Zimmermann, pêcheurs pro­fes­si­on­nels sur le lac de Zoug, qui, à plus de 80 ans, sont déjà la troi­siè­me géné­ra­ti­on à col­la­bo­rer avec les Bianchi. Des par­ten­ari­ats étroits et de longue durée sont par­ti­cu­liè­re­ment importants pour l’entre­pri­se Bianchi, car le com­mer­ce de pro­duits ali­men­tai­res frais repo­se aus­si sur une gran­de con­fi­ance. Il n’est donc pas éton­nant que Luca Bianchi (co-direc­teur), se ren­de régu­liè­re­ment chez les four­nis­seurs du mon­de entier afin de se fai­re une idée direc­te­ment sur place.

Une gesti­on effi­cace des stocks, des pro­ces­sus de tra­vail ultra-rapi­des et deux sites per­met­tent de liv­rer dans tou­te la Suisse les mar­chan­di­ses arri­vées par voie aéri­en­ne ou ter­rest­re avec un maxi­mum de fraîcheur. C’est ain­si que depuis plus de 140 ans, la gastro­no­mie suis­se fait des heu­reux, des auber­ges de jeu­nesse aux hôtels 5 étoiles.