Certificats et labels

Le label ASC est syn­ony­me de pois­sons d’élevage obte­nus de maniè­re dura­ble. L’Aquaculture Stewardship Concil (ASC) fait office d’organisation mon­dia­le indépendante.
Bianchi est cer­ti­fi­ée depuis 2012.

Certificat ASC

Manger du pois­son, c’est por­ter une responsa­bi­li­té. Notre label «Bianchi Sea Wealth Standard» sym­bo­li­se nos enga­ge­ments actuels et futurs en faveur de la mise en œuvre d’une pêche dura­ble et de la pro­tec­tion de la biodiversité.

Lire la suite

bio.inspecta cer­ti­fie des explo­ita­ti­ons agri­co­les et des ent­re­pri­ses dans le domaine de la trans­for­ma­ti­on ain­si que du com­mer­ce et pro­po­se des con­trô­les et des cer­ti­fi­ca­ti­ons selon dif­fér­ents labels, nor­mes et ordonnances.

Certificat

L’association faîtiè­re Culinarium a été fon­dée en 2000 par des repré­sen­tants de l’agriculture, de la gastro­no­mie et du com­mer­ce et s’engage en faveur des pro­duits régionaux.

Certificat

FSSC (Food Safety System Certification) 22000 est un système de cer­ti­fi­ca­ti­on de la sécu­ri­té ali­men­tai­re basé sur la nor­me ISO 22000 exi­stan­te et recon­nue au niveau inter­na­tio­nal, qui est com­plé­tée par des nor­mes tech­ni­ques pour la pro­duc­tion de den­rées ali­men­tai­res et d’emballages.

FSSC 22000 Certificate

Les pro­duits cer­ti­fi­és Global G.A.P. sont syn­ony­mes d’un système de gesti­on de la qua­li­té avan­cé et d’une uti­li­sa­ti­on responsable des ressources.

globalgap.org

Le label fran­çais «Label Rouge» est syn­ony­me de pro­duits ali­men­tai­res de hau­te qua­li­té, de con­trô­les stricts lors de l’élevage et d’une tra­ça­bi­li­té sans faille.

Wikipedia

Le label MSC est syn­ony­me de pois­sons issus d’une pêche sau­va­ge et dura­ble. Le Marine Stewardship Concil (MSC) est une orga­ni­sa­ti­on mon­dia­le indé­pen­dan­te. Bianchi est cer­ti­fi­ée depuis 2011.

MSC Certificate 2022

Conférégal!Ce n’est pas pour rien que les pro­duits régi­on­aux cor­re­spon­dent à l’esprit du temps. Des pro­duc­teurs véri­fi­a­bles à tout moment, des cir­cuits courts et le sou­hait crois­sant de sou­te­nir davantage …

Lire la suite…