Golden Shrimps Bianchi

Un éle­va­ge de crevet­tes lui aus­si exemplaire

Ouvrez l’œil lors de vos achats ! Cette règ­le est d’autant plus vraie lorsqu’il s’agit d’acheter des crevet­tes. Il vaut en effet la pei­ne de se pen­cher sur la qua­li­té et la pro­ven­an­ce de l’animal, si l’on ne veut pas se retrou­ver avec des pro­duits de qua­li­té médio­c­re dans son assi­et­te. Autrefois rare, c’est à pré­sent un pro­du­it de masse.

Garantie de qualité

Sans entrer ici dans les détails sur les con­di­ti­ons d’élevage sou­vent cata­stro­phi­ques qu’on trouve dans les éle­va­ges de crevet­tes asia­ti­ques, nous aimer­i­ons mon­trer com­ment il peut en être autre­ment. En Asie, on trouve aus­si des explo­ita­ti­ons exem­p­lai­res où les crevet­tes gran­dis­sent dans des eaux natu­rel­les avant d’être pêchées. Afin de garan­tir la qua­li­té, d’importants efforts sont entre­pris. Ceux-ci assu­rent éga­le­ment la tra­ça­bi­li­té du produit.

Les crevet­tes de la mar­que prop­re à Bianchi « Golden Shrimps » pro­du­i­tes à Cà Mau, au Vietnam, sont sou­mi­ses à des con­trô­les micro­bio­lo­gi­ques et chi­mi­ques selon des direc­ti­ves stric­tes pour une garan­tie de qua­li­té supplémentaire.

Dans nos éle­va­ges, on n’utilise ni nour­ri­tu­re, ni médi­ca­ment. Les crusta­cés vivent dans la mer, en sym­bio­se avec la natu­re, dans une eau riche en nut­ri­ments. Ils sont ensui­te pêchés à marée bas­se, à la plei­ne lune.

Transport et pré­pa­ra­ti­on
Dès que les crevet­tes ont obte­nu le cer­ti­fi­cat sani­taire, elles sont trans­por­tées vers la Suisse de façon très con­trô­lée, avec leurs docu­ments d’accompagnement. Pendant tout le trans­port, la tem­pé­ra­tu­re est véri­fiée jusqu’à leur arri­vée dans les ent­re­pôts fri­go­ri­fi­ques de Möhlin. Les crevet­tes sont ensui­te mises en qua­ran­tai­ne. C’est seu­le­ment après cela que cha­que lot subit un nou­veau con­trô­le qua­li­té méti­cu­leux à Zufikon, avant d’être libé­ré pour être mis en ven­te. Selon les com­man­des, les crevet­tes sont trans­por­tées de Möhlin à Zufikon, où elles sont, le cas échéant, selon la deman­de des cli­ents, dége­lées et apprêtées (par ex. mari­nées), avant d’être liv­rées chez nos clients.

La garan­tie d’un pur plai­sir avec une crevet­te de qualité.

Comme tou­jours chez Bianchi.