La fraîcheur
depuis cinq géné­ra­ti­ons

Bianchi : une famille, cinq géné­ra­ti­ons et, depuis 135 ans, une tradi­tion dans l’importation, l’élaboration et la vente de produits alimen­taires frais. C’est ainsi que nous pouvons, très briè­ve­ment, résu­mer l’entreprise Bianchi aujourd’hui.

En 1881, Giuseppe Bianchi ouvrit son premier magasin à Zurich, à la Strehlgasse. Il y vendait princi­pa­le­ment des agru­mes. Huit ans plus tard, il acheta la maison Bianchi, à présent légen­daire, sur la Marktgasse. Bien qu’elle n’appartienne plus à l’entreprise Bianchi, elle porte encore aujourd’hui, pour des raisons de protec­tion du patri­moine, l’inscription Bianchi sur sa façade.

En 1920, c’est la deuxième géné­ra­tion qui prit les rênes de l’entreprise, en la personne de Nino Bianchi. Ce dernier déve­lo­ppa le commerce avec l’achat d’autres bâti­ments à la Marktgasse et à la Metzgasse. Il permit à l’entreprise, notam­ment grâce à un fort enga­ge­ment social, de traver­ser avec succès la péri­ode trou­ble de la Seconde Guerre mondiale.

Le déve­lo­p­pe­ment du magasin de détail a été pour­suivi par la 3ème géné­ra­tion à partir de 1974 par Eduard Bianchi. Il fut un pion­nier dans l’importation de langous­tes vivan­tes d’Irlande. Sa grande passion était le commerce de détail local et la livrai­son des ména­ges. Dix ans plus tard, la quatrième géné­ra­tion a rejoint la société avec Giulio et Paolo Bianchi, qui ont pris la direc­tion opéra­ti­on­nelle en 1991 et sont deve­nus proprié­taires à 100 % de G. Bianchi AG en 1997. Pour diver­ses raisons, la société a dû trans­fé­rer l’en­sem­ble de ses acti­vi­tés de Zurich à Zufikon, dans le canton d’Argovie. D’emblée, cela a néces­sité d’énor­mes inves­tis­se­ments pour se confor­mer à toutes les régle­men­ta­ti­ons, de sorte qu’au­jour­d’hui, ils peuvent offrir un lieu de travail moderne à 270 employés, qui sont en mesure de mettre en œuvre chaque jour le culte de la fraîcheur de Bianchi pour la satis­fac­tion des plus de 14 000 clients. Le chan­ge­ment de stra­té­gie, qui a consisté à passer de l’exploitation d’un magasin de détail local au stade de logisti­cien natio­nal est ainsi une réus­site totale!

L’avenir de cette entre­prise de tradi­tion est assuré, par l’entremise de Dario et Luca, les fils de Giulio et Paolo Bianchi, qui ont pris leur place dans l’entreprise, au début de l’année 2017. Pour que cette tradi­tion fami­liale jamais ne s’arrête…

Contact

Restaurants/hôtels

Tél +41 (0)56 649 27 27
order@bianchi.ch

Grossistes

Tél +41 (0)56 649 28 28
ordergv@bianchi.ch

Bianchi St. Prex (VD)

Tél +41 (0)21 823 29 29
order@bianchi.ch

Service comp­ta­ble

Tél +41 (0)56 649 27 17
buchhaltung@bianchi.ch

G. Bianchi AG, Allmendweg 6, CH-5621 Zufikon