NOUVEAUTÉ EXCLUSIVE CHEZ BIANCHI

En pro­ven­an­ce direc­te des hot­spots les plus bran­chés du Mexique : le Kanpachi

NOTRE DÉCOUVERTE CULINAIRE DU MOIS. Dans la métro­po­le en plein essor qu’est Mexico, il exi­ste un restau­rant qui mar­que le pay­sa­ge culin­aire com­me aucun aut­re : Pujol. A sa tête, le chef Enrique Olvera, une icô­ne de la gastro­no­mie mexi­cai­ne et une star inter­na­tio­na­le grâ­ce à la série „Chef’s Table“ de Netflix. Mais ce n’est pas seu­le­ment la renom­mée d’Olvera qui fait de Pujol un lieu légend­ai­re. C’est aus­si son plat signa­tu­re distinc­tif – le taco Kanpachi.
Enrique Olvera est bien plus qu’un chef cui­sini­er ; c’est un héros natio­nal du Mexique et un pionnier de la cui­sine mexi­cai­ne moder­ne. Ses créa­ti­ons ont révo­lu­ti­onné le mon­de de la gastro­no­mie et lui ont valu de figu­rer régu­liè­re­ment en tête de la pre­sti­gieu­se liste des 50 meil­leurs restau­rants du mon­de. Mais aucun plat ne repré­sen­te autant la fusi­on créa­ti­ve de la tra­di­ti­on et de l’in­no­va­ti­on que le taco Kanpachi.

Taco avec Kanpachi au restau­rant ten­dance Pujol

LA POLYVALENCE ET LA POPULARITÉ DU POISSON KANPACHI. Qu’est-ce qui rend le kan­pachi si spé­cial et uni­que ? Eh bien, le kan­pachi est un pois­son qui a con­quis le cœur des gour­mets grâ­ce à sa poly­va­lence et à son goût exquis. Avec sa tex­tu­re den­se, il est par­fait pour être gril­lé, rôti, sau­té, frit, cuit au four et même fumé. Mais sa poly­va­lence ne s’ar­rête pas là.
Le pois­son kan­pachi est éga­le­ment un ing­ré­di­ent très appré­cié dans les plats tra­di­ti­on­nels com­me le sas­hi­mi, les poke bowls et le cevi­che. Son goût de beur­re, à la fois riche et doux, et sa teneur éle­vée en aci­des gras oméga‑3 en font un favo­ri des gour­mets et des per­son­nes sou­cieu­ses de leur santé.
Le kan­pachi res­sem­ble à son pro­che parent, le hama­chi, à bien des égards. Tous deux appar­ti­en­nent à la famil­le des car­an­gues ambrées et sont con­nus pour leur tex­tu­re déli­ca­te et leur goût riche.

SOIGNEUSEMENT SÉLECTIONNÉ POUR SON ORIGINE ET SA QUALITÉ. Luca Bianchi, Co-Ceo chez Bianchi, a goû­té le Kanpachi dans les end­roits les plus en vogue du Mexique et en a été abso­lu­ment ravi. Il était donc évi­dent que ce super­be pois­son devait éga­le­ment trou­ver sa place dans not­re assor­ti­ment. Ici, nous avons soi­gneu­se­ment veil­lé à la qua­li­té et à l’o­ri­gi­ne du pois­son. Le Kanpachi (Seriola Rivoliana) est éle­vé dans des eaux océa­ni­ques vier­ges, loin de tou­te pol­lu­ti­on ter­rest­re ou mari­ti­me. Ces éle­va­ges uni­ques fonc­tion­nent en har­mo­nie avec la natu­re et offrent aux pois­sons des con­di­ti­ons opti­ma­les pour leur bien-être. Le résul­tat ? De beaux pois­sons de qua­li­té sas­hi­mi, exempts d’hor­mo­nes ou d’an­ti­bio­ti­ques préventifs.

Impressions de Luca :
À l’ex­trê­me gau­che Kanpachi, au cent­re Coquille Saint-Jacques, à droi­te Blue Fin Akami – tous crus.

UNE EXPÉRIENCE DE DÉGUSTATION DU MEXIQUE – DÉSORMAIS DISPONIBLE CHEZ BIANCHI. Ainsi, la pro­chai­ne fois que vous vous rend­rez à Mexico et que vous visi­te­rez le légend­ai­re Pujol, lais­sez-vous enchan­ter par le chef Enrique Olvera. Et pour que le kan­pachi soit à l’a­ve­nir plus pré­sent sur les car­tes suis­ses, ce pois­son exquis est désor­mais dis­po­ni­ble chez Bianchi.