Nouveau chez Bianchi

Le Thon Bluefin d’Espagne

Tradition, Fabilité et Qualité – Notre four­nis­seur en Espagne est le plus grand pro­duc­teur mon­di­al de thon bluef­in et le seul à jouir du sta­tut pri­vilé­gié d’exportateur vers le Japon.

Juin 2024
L’entreprise suit les règles de l’Ike-Jime, une métho­de tra­di­ti­on­nel­le japo­nai­se qui mini­mi­se le stress et la dou­leur pour le pois­son et amé­lio­re la qua­li­té de la viande.
La dura­bi­li­té est une prio­ri­té. Les thons sont éle­vés, nour­ris et pêchés sur commande.

Le thon bluef­in pour la hau­te cui­sine – Seuls quel­ques pro­duits peu­vent fai­re la dif­fé­rence. Le thon Bluefin est l’un d’ent­re eux, c’est pour­quoi not­re four­nis­seur pour objec­tif de garan­tir l’ap­pro­vi­si­on­ne­ment de ses cli­ents tout en pré­ser­vant la qua­li­té, la sécu­ri­té ali­men­tai­re et le respect de l’e­spè­ce et de son habi­tat. De plus, tou­tes les par­ties du thon sont valo­risées, qu’il s’a­gis­se des par­ties tra­di­ti­on­nel­le­ment appré­ciées ou de morceaux com­me le cœur, qui met­tent les cui­siniers au défi de réa­li­ser des créa­ti­ons innovantes.

Le thon Bluefin peut être dégu­sté de dif­fé­ren­tes maniè­res selon la cou­pe, par exemp­le en sashimi.

Un morceau de thon légend­ai­re – Également con­nu sous le nom d‘Otoro, ce morceau pro­vi­ent de la lon­ge infé­ri­eu­re de l’abdomen et est le plus appré­cié des ama­teurs de cui­sine raf­fi­née, avec sa cou­leur rose et sa tex­tu­re déli­ca­te due à sa teneur éle­vée en graisse.

Otoro – L’icône de la cui­sine japonaise !

La gran­de incon­nue – La nuque du thon rouge, aut­re­fois uti­li­sée par les pêcheurs eux-mêmes, n’est plus con­sidé­rée com­me une « off-cut », mais est désor­mais de plus en plus uti­li­sée dans la hau­te cui­sine. La cou­pe, qui con­ti­ent une chair gras­se et jute­u­se au goût inten­se, se trouve ent­re la tête et le vent­re du thon. Connu sous le nom de « rib-eye of the sea », il est par­fait pour un barbecue

Le morceau part excel­lence – La lon­ge est le morceau de thon le plus uti­li­sé grâ­ce à sa tail­le, sa tex­tu­re pure et sa poly­va­lence. Que ce soit en sas­hi­mi, en sushi, en tar­ta­re, en cevi­che ou au bar­be­cue, le résul­tat est tou­jours un grand moment culinaire.

La lon­ge de thon – Appréciée des cui­siniers pour sa diversité.

Bianchi a désor­mais inté­g­ré à son assor­ti­ment une sélec­tion des magni­fi­ques cou­pes de thon Bluefin de Fuentes. De l’i­cô­ne „Otoro“ (vent­re) au „Kama-toro“ (cou) enco­re moins con­nu, vous trou­verez ce pro­duit pha­re chez nous à des prix imbattables.