En exclu­si­vi­té chez Bianchi

Schlössli Shrimps – Élevage dura­ble en Suisse

En Suisse, les cre­vet­tes suis­ses gagn­ent en importance et sont très appré­ciées par les grands chefs par­ce qu’el­les sont fraîches et durables.

29 avril 2024

L’origine suis­se n’est géné­ra­le­ment pas asso­ciée aux fruits de mer, mais ent­re-temps, cer­tai­nes ent­re­pri­ses de not­re pays ont ori­en­té leur pro­duc­tion vers l’é­le­va­ge de cre­vet­tes. Il est sur­prenant de con­stater que des chefs renom­més com­me Dominik Sato, Mike Wehrle ou Guy Ravet sont véri­ta­blem­ent ent­housi­as­més par cet­te déli­ca­tes­se d’eau salée „made in Switzerland“. Qu’est-ce qui la rend si particulière ?

L’une des rai­sons de l’en­gouement des chefs suis­ses pour les cre­vet­tes indi­gè­nes est la cer­ti­tu­de qu’el­les sont éle­vées sans uti­li­sa­ti­on d’an­ti­bio­ti­ques. Chez Schlössli Shrimps, on mise sur un système éco­no­mi­que et inno­vant, le système d’a­qua­mi­mi­cry. Pour que les cre­vet­tes se portent le mieux pos­si­ble, l’eau con­ti­ent des bac­té­ries bénig­nes et de minus­cu­les orga­nis­mes. Les ani­maux sont ain­si éle­vés dans un envi­ron­ne­ment aus­si pro­che que pos­si­ble de la nature.

Le secret : une oasis de dura­bi­li­té. L’approche dura­ble de ce pro­duit est une aut­re rai­son de sa gran­de popu­la­ri­té. D’une part par­ce que des dizai­nes de kilo­mè­tres de trans­port et de miles aéri­ens sont sup­p­ri­més, d’aut­re part par­ce que Schlössli Shrimps s’ef­force elle-même d’é­le­ver ses cre­vet­tes en pré­ser­vant au maxi­mum les ressources.

L’utilisation ciblée de pro­bio­ti­ques favo­ri­se de maniè­re proac­ti­ve la san­té des cre­vet­tes et crée un cli­mat de bien-être opti­mal dans l’élevage.
Les cre­vet­tes sont éle­vées sans anti­bio­ti­ques ni addi­tifs chimiques.

Luca Bianchi con­fir­me éga­le­ment l’at­trait de ces cre­vet­tes, mal­gré leur prix rela­ti­ve­ment éle­vé par rap­port aux vari­an­tes impor­tées du Vietnam. Ainsi, les cre­vet­tes suis­ses restent extrê­me­ment exclusives.

Les col­la­bo­ra­teurs sur place, gar­di­ens du secret, veil­lent avec amour au bien-être des cre­vet­tes Schlössli. Une sur­veil­lan­ce quo­ti­di­en­ne des valeurs de l’eau est obli­ga­toire afin de garan­tir des con­di­ti­ons opti­ma­les. Cette fer­me est plus qu’un simp­le lieu d’é­le­va­ge ; c’est un sym­bo­le de trans­pa­rence et de responsabilité.
Le voya­ge des cre­vet­tes Schlössli de la fer­me à l’as­si­et­te est tout aus­si fascinant. Le système d’a­qua­mi­mi­cry réduit le ris­que d’ap­pa­ri­ti­on de mala­dies, tan­dis que l’eau douce salée off­re aux cre­vet­tes un envi­ron­ne­ment sain dans un cir­cuit fil­tré en con­tinu. En ce qui con­cer­ne l’a­li­men­ta­ti­on, nous veil­lons scru­pu­leu­se­ment à n’uti­li­ser que des matiè­res pre­miè­res natu­rel­les sans addi­tifs. La tra­ça­bi­li­té du pro­duit pour le con­som­ma­teur est ain­si garantie.

Crevettes gril­lées avec sala­de de couscous

Vous trou­verez chez nous les cre­vet­tes Schlössli fraîches, cro­quan­tes et sai­nes. BIANCHI est not­re par­ten­aire de dis­tri­bu­ti­on exclusif !