DÉCOUVERTES CULINAIRES CHEZ BIANCHI
Le monde de l’exquis plaisir du wagyu chez Bianchi
Le Wagyu, le Kobe et le Kagoshima Beef sont connus de presque tous les amateurs de plaisir. Mais qu’est-ce qui rend ces viandes nobles si particulières et quelles sont les différences ? Chez Bianchi, nous proposons les marques renommées des pays traditionnels du Wagyu tout en soutenant des projets régionaux suisses de Wagyu.
Wagyu signifie littéralement „bœuf japonais“ et désigne différentes races de bœuf du Japon, connues pour leur viande marbrée et richement imprégnée de graisse.
Les appellations „Kobe“ ou „Kagoshima“ font référence à des régions d’origine spécifiques du Japon. Le bœuf de Kobe en particulier a connu un véritable engouement ces dernières années, probablement parce que cette viande présente le degré de persillage le plus extrême.
Les bovins Wagyu sont également exportés à l’international, c’est pourquoi on trouve également sur le marché des Wagyu d’Amérique, d’Australie ou du Canada. Pour ceux qui veulent miser sur la régionalité, Swiss Wagyu by Bianchi est l’alternative parfaite. Leur expertise se traduit non seulement par la fourniture de produits exclusifs, mais aussi par une compréhension profonde de l’origine et de la qualité de la marchandise.
Bianchi va encore plus loin en traitant les animaux nose-to-tail pour offrir toute la gamme des plaisirs du Wagyu.
Qu’il s’agisse de Wagyu, de Kobe ou de Kagoshima, plus le pourcentage de graisse est élevé, plus le BMS (Beef Marbeling Score) est élevé, et donc plus la qualité et le prix sont élevés.
Le pourcentage élevé de graisse dans la viande fait de sa dégustation une expérience unique, car la viande fond littéralement dans la bouche – tendre, beurrée et juteuse au goût. Le co-reo Dario Bianchi révèle également comment réussir au mieux la viande : „La viande doit être cuite soigneusement à la poêle et n’est pas faite pour être grillée à chaud, car le point de fusion de la graisse est très bas.
L’élevage minutieux et les contrôles de qualité stricts font du bœuf Wagyu l’une des viandes les plus chères au monde. Néanmoins, un must absolu sur toute bucketlist culinaire !