DÉCOUVERTES CULINAIRES CHEZ BIANCHI

Le mon­de de l’ex­quis plai­sir du wagyu chez Bianchi

Le Wagyu, le Kobe et le Kagoshima Beef sont con­nus de pres­que tous les ama­teurs de plai­sir. Mais qu’est-ce qui rend ces vian­des nobles si par­ti­cu­liè­res et quel­les sont les dif­fé­ren­ces ? Chez Bianchi, nous pro­po­sons les mar­ques renom­mées des pays tra­di­ti­on­nels du Wagyu tout en sou­tenant des pro­jets régi­on­aux suis­ses de Wagyu.

Wagyu signi­fie lit­té­ra­le­ment „bœuf japo­nais“ et dési­gne dif­fé­ren­tes races de bœuf du Japon, con­nues pour leur vian­de mar­brée et riche­ment impré­g­née de graisse.
Les appel­la­ti­ons „Kobe“ ou „Kagoshima“ font réfé­rence à des régions d’o­ri­gi­ne spé­ci­fi­ques du Japon. Le bœuf de Kobe en par­ti­cu­lier a con­nu un véri­ta­ble engouement ces der­niè­res années, pro­ba­blem­ent par­ce que cet­te vian­de pré­sen­te le degré de per­sil­la­ge le plus extrême.

Les bovins Wagyu sont éga­le­ment expor­tés à l’in­ter­na­tio­nal, c’est pour­quoi on trouve éga­le­ment sur le mar­ché des Wagyu d’Amérique, d’Australie ou du Canada. Pour ceux qui veu­lent miser sur la régio­na­li­té, Swiss Wagyu by Bianchi est l’al­ter­na­ti­ve par­fai­te. Leur exper­ti­se se tra­duit non seu­le­ment par la four­ni­tu­re de pro­duits exclu­sifs, mais aus­si par une com­pré­hen­si­on pro­fon­de de l’o­ri­gi­ne et de la qua­li­té de la marchandise.
Bianchi va enco­re plus loin en trai­tant les ani­maux nose-to-tail pour offrir tou­te la gam­me des plai­sirs du Wagyu.

Qu’il s’a­gis­se de Wagyu, de Kobe ou de Kagoshima, plus le pour­cen­ta­ge de graisse est éle­vé, plus le BMS (Beef Marbeling Score) est éle­vé, et donc plus la qua­li­té et le prix sont élevés.
Le pour­cen­ta­ge éle­vé de graisse dans la vian­de fait de sa dégu­sta­ti­on une expé­ri­ence uni­que, car la vian­de fond lit­té­ra­le­ment dans la bou­che – tendre, beur­rée et jute­u­se au goût. Le co-reo Dario Bianchi révè­le éga­le­ment com­ment réus­sir au mieux la vian­de : „La vian­de doit être cuite soi­gneu­se­ment à la poê­le et n’est pas fai­te pour être gril­lée à chaud, car le point de fusi­on de la graisse est très bas.

L’élevage minu­ti­eux et les con­trô­les de qua­li­té stricts font du bœuf Wagyu l’u­ne des vian­des les plus chè­res au mon­de. Néanmoins, un must abso­lu sur tou­te bucket­list culinaire !